La méditation pour les enfants

On le sait, il est souvent difficile de faire asseoir des enfants pour qu’ils restent tranquilles. Alors quant à leur apprendre la méditation, on pourrait penser que c’est mission impossible.

Heureusement, la thérapeute hollandaise Eline Snel a développé une méthode spécialement pour les enfants. La métaphore de la grenouille qu’elle introduit rend la méditation beaucoup plus accessible aux bambins à l’attention volatile. Jugez-en plutôt avec cet extrait lu par Sara Giraudeau.

Dans les écoles

La méthode d’Eline Snel appliquée dans plusieurs écoles néerlandaise a fait ses preuves :

les enfants se sentent plus en confiance, dorment mieux, sont plus aimables les uns envers les autres. Les enseignants, qui disent aussi mieux se sentir, constatent davantage de calme en classe, une meilleure concentration et plus d’ouverture d’esprit. “Il existe aujourd’hui un nombre croissant de travaux montrant l’intérêt de la méditation de pleine conscience auprès des enfants, pour l’équilibre émotionnel, les capacités de résilience, la qualité des échanges familiaux et les capacités attentionnelles, notamment dans le travail scolaire et les apprentissages”, explique Christophe André.

Source : Le Monde

Une méthode à faire découvrir aux enfants mais aussi à leurs parents, grâce au livre d’Eline Snel, Calme et attentif comme une grenouille.

www.commeunegrenouille.fr

1 commentaire

  1. malory sur 25 janvier 2014 à 10 h 52 min

    Bonjour, j’ai remarqué votre intérêt envers la méditation pour enfants et je trouve cela tout simplement GENIAL. Je me permets de vous contacter aujourd’hui dans le cas où mon travail puisse vous intéresser. En effet, je suis thérapeute et créatrice de contes audios de méditation pour enfants. J’en propose gratuitement à l’essai sur mon site internet : http://www.meditationenfant.com
    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous pourrez me porter,
    Bien féeriquement,
    Malory

Laissez un commentaire